Aller vers le site forum.ankama.com

No flash

Nouvelle methode de tricherie, Triche
Trayeur de Cochon de Lait Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 10/04/2007
posté 12 Février 2010 - 20:34:43 | #1
Nouvelle methode de tricherie Bonsoir tout le monde alors voila j'ai découvert enfin j'ai subit cette méthode.

Tout d'abord une personne demande de l'aide vous acceptez de l'aider puis vous faits le donjon ensemble vous avez l'impression que cette personne débute sur ce serveur puis viens une salle ou la personne met du temps a rentrer vous attendez et là tout d'un coup elle invite un sacri 10 pa folie sanguinaire niveau 5.
Donc tout commence le sacri fait folie sanguinaire sur vous puis ça vous achève, abandonne et récupère vos equipement.
Personnelement je trouve pas ça heroique et c'est ainsi que le serveurs se détruit de jour en jour grâce à des gens comme ça

Si cette méthode à déjà été employé sur vous dite le ici

Rabatteur de Bitouf Rabatteur de Bitouf
* * Inscrit depuis le 29/08/2008
posté 12 Février 2010 - 21:52:35 | #2
C'est tout simplement de l'anti-jeu ..
Bienvenu sur héroique le serveur ou l'a confiance n'existe pas ..

Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 21/02/2008
posté 12 Février 2010 - 21:59:59 | #3
toute à fait,
anti-jeu "mule-kamikaze" interdit. Screen avec l'heure et la date(/time) et les info's sur celui qui t'as fais sa(clique droit information ou /whois nom de la personne) puis screen et envoie au support, ils feront peut-être ce qu'il faut mais ne t'attend à un miracle car en ce moment Ankama est très pris par la migration 2.0 il se peut qu'il ne face rien...

Cordialement Moi !

posté 12 Février 2010 - 23:15:29 | #4
Ouais je ne m'attends pas un miracle vu que pour répondre ils mettent une semaine, après ile me diront le rol back est impossible blablabbla... quand il s'agit de payé l'abonnement c'est simple mais quand on demande que justice soit faite ça devient plus difficile ...

posté 12 Février 2010 - 23:56:34 | #5
Désolé Ankama ne peut rien pour toi, du moin le fait qu'elle est utilisez le sort follie sanguinair je pense pas qu'elle va etre sanctionez car c'est un sort Non anti jeux --' si se sort lui est disponible et crée pour le but de volez de la vie a son partenair, pour moi c'est Non anti jeux. Aprés le fait qu'elle est abandonez la ok c'est anti jeux ;'( a sa place j'aurai continuer le combat et perdre pour evité de me fair ban par un screen /time

Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 14/12/2008
posté 13 Février 2010 - 03:23:30 | #6
C'est aussi a cause de joueurs comme toi qui donne des idées au kamikaze que le serveur ce détruit petit a petit.

Edit pour en bas, Sa m'étonnerais réellement qu'Ankama passe par la, tente ta chance support car ici a part donner de nouvelles idées a des joueurs plutôt néfaste ce post ne sert a rien.

Donc retire la description de la faille qui risque d'en attiré plus d'un, j'ai pas vraiment envie de trouver un serveur héroïque remplie de sacri kamikaze.

Je t'en remercie donc d'avance.

posté 13 Février 2010 - 05:02:53 | #7
Exact je donne des idées qui détruise le serveur, met c'est a ankama de régler ces failes. Donc navrée si le fait d'utilisez foli sanguinair devez etre un anti jeux sa deviendrai n'importe quoi --'

posté 13 Février 2010 - 12:12:15 | #8
Je crois que vous n'avez pas bien compris à la base le sacri n'étais pas dans ma team, l'eni qui étais avec moi la invité à la derniere seconde puis à rejoint le combat donc ce n'ai pas le fait d'utilisé ce sort mais plutôt d'invité une personne sans accord puis rejoindre le combat et tué tout le monde puis abandonné.

Des joueurs comme moi tu dis moi je parle je dis ce qui est vrai pourquoi cacher la vérité ? pour que les autres puisse l'utilisé tranquillement ?

moi je le dis clairement cette méthode à été utilisé sur plusieurs personnes je ne suis pas la première touché.

Larve Larve
* Inscrit depuis le 17/06/2007
posté 13 Février 2010 - 16:22:33 | #9
C'était sur quel mob ? Car si il use folie sanguinaire c'est qu'il est lvl 90/100..

Foreur de Craqueleur Légendaire
* * * Inscrit depuis le 27/11/2008
posté 14 Février 2010 - 10:58:25 | #10
La méthode que tu évoques fait partie des cas d'anti-jeu et est interdit. Il existe déjà d'autres posts sur le forum qui en parle. La prochaine fois, fais une recherche avant de poster.
Je rappelle les règles qui concernent l'anti-jeu :

Citation
Il y a anti-jeu lorsqu’un joueur profite volontairement de l’imperfection du jeu à des fins néfastes pour d’autres joueurs.

Exemples répréhensibles concrets :
1. Cacher l’épée qui permet de rejoindre un combat
2. Un personnage kamikaze d’alignement neutre entre en combat du côté de l’agressé pour empêcher l’apparition du chevalier
3. Un personnage kamikaze lance un combat, il est suivi par d’autres personnages qui feintent de vouloir s’en mêler et, une fois que la victime a rejoint, sont expulsés du groupe par le personnage kamikaze.
4. Etc.

Quelle sanction ?
La sanction est un bannissement temporaire de l’ensemble des comptes du joueur fautif (qui pourra se révéler définitif en cas de récidive). Si la pratique anti-jeu a entrainé la perte du personnage d’un autre joueur, la sanction sera accompagnée de la destruction de tous les personnages du joueur fautif, sur le serveur héroïque.

Actuellement, on attend une réponse de Sylfaen par rapport, entre autre, au traitement des plaintes pour triche. Comme l'a dit Zkay, tu peux envoyer ta plainte accompagnée d'un screen au support mais sans garantie de résultat.

Citation
Dénoncer une irrégularité

Une démarche est à faire auprès du Support avec preuves à l’appui. Une preuve peut-être constituée d’une Capture d’écran complète et non retouchée. Elle doit montrer le pseudonyme des joueurs impliqués et l’heure à laquelle elle a été prise.

• Pour montrer le pseudonyme d’un joueur, faites un clique droit sur son nom dans le chan ou sur son personnage et sélectionnez « informations ».

• Pour montrer l’heure, tapez « /time » dans le chan et validez.

• Pour faire une capture d’écran, appuyez sur la touche « Imp. Ecran » de votre clavier puis collez dans un logiciel de traitement d’images.

posté 14 Février 2010 - 14:19:19 | #11
Même s'ils sont banni ou si ces personnages seront détruit à quoi bon ? Ce n'est pas en les bannissent ou en les detruisants qu'ils rendront ma panoplie ou mon niveau ..

posté 14 Février 2010 - 16:37:01 | #12
Donc d'après vos dires nous avons le droit de tricher hmm sympa pour l'avenir du serveur.

Si Ankama ne répond pas aux plaintes les tricheurs se multiplierons chaque jours...
Après bon si vous aimez jouer avec des tricheurs au tant se mettre d'accord avec Ankama pour qu'ils autorisent les bots.

Recommencer un personnage ok !
Mais le recommencer à cause de certaines personnes qui ne respectent pas les règles cela laisse un goût assez amer...

42
Bokli[RP] (Oto-Mustam)
Flatteur de Maître Corbac Flatteur de Maître Corbac
* * * * Inscrit depuis le 29/03/2008
posté 14 Février 2010 - 18:24:23 | #13
Attention, qu'on a le droit de tricher à nos risques et périls. Après si tu veux tenter le coup et risquer de te prendre un bannissement avec peut-être la suppression de ton personnage pour appuyer le tout, c'est ton affaire.

Bontiv

posté 15 Février 2010 - 09:49:53 | #14
Il mais arrivé la même chose : un cra rejoin mon combat me tape et me tue puis abandonne et lance le combat avec son 2ème compte.
Je peut vous dire que sa dégoute de mourir de cette manière... Mais bon, il faut vraiment pas faire confiance au étrangés... Se qui est dommage je trouve...

ps : pardonnez mon orthographe ^^

posté 15 Février 2010 - 19:58:02 | #15
Bontiv je dirais qu'on à le droit de tricher avec des petits risques, puis que la personne ayant tuer mes personnages seras sanctionner que d'un bannissement et puis cette personne la je le rappèle à quitter la partie donc mort de son personnage.

Un bannissement d'une semaine ou définitif ça vaut le coup pour une pano Cm et quelques items meulou sachant que ces items seront déplacés vers un autre compte.

Et ceux qui respectent les règles etc ... En retour il devront recommencé leur personnage et leurs équipement alors que la personne ayant triché à tout à gagné.

Et bien je dit chapeau ! il y a une justice ! Moi j'en conclu que les personnes innocentes payent pour les tricheurs

PS : ikuyihsoT pour répondre à ta question c'était un sacri niveau 10x et c'était en donjon blop

42
Bokli[RP] (Oto-Mustam)
posté 15 Février 2010 - 20:04:19 | #16
Citation
la sanction sera accompagnée de la destruction de tous les personnages du joueur fautif

Sachant qu'en plus Ankama sait que le joueur à fait un multi-compte (puisque c'est le but de cette action d'anti-jeu), ils sauront aussi retrouver le second compte (une petite recherche pour savoir qui a pris le prochain combat, et vérification sur les heures de connexion et IP), il y aura bien plus de personnages détruits que tu ne le penses.

Bontiv

posté 15 Février 2010 - 20:10:42 | #17
Bontiv je te rapelle qu'au début j'avais invité un eni puis cette eni à invité le sacri et ansi le sacri à rejoint le combat donc il ne s'agit pas d'une personne mais de plusieurs personnes

Sous la colère je n'ai pas pu prendre tout les noms vu que j'étais en rogne à ce moment là

posté 15 Février 2010 - 22:28:21 | #18
1 Ankama a le droit de détruire les personnage de la meme ip du pc ciblé ? meme si cela est un cyber ? donc si je comprend bien y'aura des victimes qui non rien fait dans cette histoir car si ankama bani comme sa faut absolument régler sa !

2 Sort foli sanguinair [ Anti jeux ] ok c'est de l'anti jeux alor pk le sort n'est pas changé ? se sort est spécialement utilisez pour prendre la vie de son aliée alor en quoi c'est de l'anti jeux ? C'est n'importequoi je trouve.

42
Bokli[RP] (Oto-Mustam)
posté 16 Février 2010 - 00:09:10 | #19
Alors déjà je n'ai pas dit que ankama ne regardait que l'adresse IP (même si ça arrive quelque fois sur les serveurs classique). J'ai un ami programmeur qui n'a pas respecté un terme des CGU et il s'est fait bannir définitivement ainsi que son frère (malgré qu'il n'ait rien fait) qui jouait avec la même IP. Ensuite ce n'est pas le sort qui est de l'anti-jeu (et j'ai bien compris enirpsa-soigneur qu'il y avait une deuxième personne).

Ce qui est de l'anti-jeu c'est de tuer son équipier pour se suicider par la suite afin de récupérer tous les items avec un second personnage (qui lui est très probablement joué par la même personne que le personnage kamikaze).

Bontiv

posté 16 Février 2010 - 17:16:45 | #20

Citation (Gardasille @ 15 Février 2010 22:28) *
2 Sort foli sanguinair [ Anti jeux ] ok c'est de l'anti jeux alor pk le sort n'est pas changé ? se sort est spécialement utilisez pour prendre la vie de son aliée alor en quoi c'est de l'anti jeux ? C'est n'importequoi je trouve.

prend le temps de lire ce que j'ai dit avant de poster, premièrement Ce sacri à rejoint le combat comme un kamikaze

deuxièmement le combat commence tout le monde à toute ça vie et le sacri lance le sort folie sanguinaire tu crois que c'était pour se soigner ? après avoir tué mes peros il quitte la partie et récupère mes équipements

Après si cela n'est pas de l'anti jeux alors comment appèlerais tu ça ... ?

posté 17 Février 2010 - 20:27:45 | #21
Il subit un anti jeux puis dire que s'il porte plainte il n'y auras aucune garantie de résultat pour quoi nier et ne pas dire abandonne tout de suite tu ne récupèreras pas tes personnages ?

Les personnes ayant tuer enirpsa-soigneur subissent le même sort que lui ou peut être pas.

Enfin bref au bout du compte les personnes l'ayant tuer sont gagnantes puisqu'elles récupèrent les équipements et peuvent très bien les déplacés sur un autre compte.

Ces personnes là en tout à gagnés je dirais

Innocent : Perte du niveau et équipements

Tricheurs : perte de personnages ou pas Puisque qu'on peut très bien utilisé une Ip d'une autre personnes (Ami/Cyber) Attention ! il y a un point positive pour les tricheurs ! les équipements sont gardés ! puisque si les personnages sont détruites la banque est toujours intacte à ce que je sache vous allez que ces personnes auraient pu être équipés avec ces équipements mais il peuvent très bien les vendre et garder leurs kamas en banque

Donc moi je dirais que des personnes sont victimes de triche et en retour elles ne sont pas dédommagé

Et puis le serveur ce détruit de jour en jour Non seulement à cause de tricheurs mais aussi à cause de fail

Moi j'attends de voir ce qui se passeras sur ce serveur

42
Bokli[RP] (Oto-Mustam)
posté 17 Février 2010 - 22:33:59 | #22
Pour que les tricheurs ne perdent rien, il faudrait aussi qu'ils remettent en banque leurs équipement à chaque fois avant de se déconnecter. Tous leurs équipements. Et il est aussi probable que la victime ait aussi la majorité de ses équipements en banque donc elle ne perds que l'équipement qu'elle utilise, tout comme le tricheur s'il ne repose pas tout en banque à chaque fois.

Après le tricheur à tous ses personnages supprimés, donc potentiellement plusieurs panoplies qu'il avait équipé sur ses différents personnages.

Pour ce qui est du multi-compte, il n'y a pas de l'adresse IP qui compte. Il y a aussi l'heure de connexion. On regarde deux comptes, les deux comptes ont tous les jours les même adresses IP et ils se connectent toujours avec moins d'une minute d'intervalle, ça ne sert à rien de chercher plus loin, c'est un multi-compte.

Après si en plus il utile la même carte bancaire pour abonner les deux comptes, là les preuves sont faites. Si ce n'est pas la même carte, il pourrait être en plus soupçonné de prêt de compte (et donc risquer le bannissement définitif s'il se justifie mal).

Bontiv

posté 18 Février 2010 - 16:01:00 | #23
Bah j'ai tout perdu etant donner que je pensais être en sécurité en donjon blop Une pano Cm des items meulou familier et bien d'autre. Et mon level je l'ai perdu aussi .

Et comme le dis Wild je n'ai reçu aucun dédommagement Au final c'est les tricheurs qui gagnent...

posté 18 Février 2010 - 16:18:48 | #24
hé oui comme quoi la logique de dofus est vraiment injuste: si tu veux devenir le meilleur tu dois tricher et c'est vraiment ridicule

posté 18 Février 2010 - 16:35:59 | #25
Ouais donc le serveur héroïque est un monde ou les tricheurs règnent si je comprend bien

enfin règne est un trop grands mot je dirais que c'est un serveur ou les tricheurs passent à travers les filets d'ankama games

posté 18 Février 2010 - 16:42:16 | #26
et où les opprimés doivent se tairent et se laisser arnaquer sans bouger ...

posté 18 Février 2010 - 17:31:03 | #27
On a qu'a dire que c'est la loi du serveur heroïque ou la fainéantise d'ankama games peut être qu'il sont occupés avec la 2.0 mais ce qu'il risque de ce passer c'est de n'avoir aucune personne dessus

délaissé les clients et se concentrer sur la 2.0 Du moment qu'on paye tout vas bien mais lorsque nous demandons une JUSTICE et bien ils nous ignorent

posté 18 Février 2010 - 17:42:05 | #28
je suis d'accord avec toi enirpsa-soigneur la preuve en est que je me suis déja fait hacker deux fois en deux jours: une fois sur mon ancien compte et une deuxieme fois sur mon nouveau compte créé hier car je ne me rappelais plus de ma réponse secrète (hé oui sa arrive)
j'ai déposé une plainte il y a quelques heures mais je sais qu'il ne se passera rien et le hackeur pourra être libre et conitnuer mais moi je suis pas d'accord et je suis prêt à continuer de me plaindre

ok l'équipe d'ankama a du travail mais ils devraient tout de même se pencher sur les problèmes d'arnaques, d'anti-jeu ET de hack présent sur le serveur héroique

42
Bokli[RP] (Oto-Mustam)
posté 18 Février 2010 - 19:32:13 | #29
Le tricheur ne gagne pas puisque au lieu de perdre un personnage et une panoplie, le tricheur perd tous ses personnages, et donc toutes les panoplies qu'il avait équipés. En ajoutant aussi une petite perte d'une ou deux semaines d'abonnement. Non les tricheurs sont bien chouchoutés.

Pour ce qui est des tricheurs qui passent entre les mailles du filet sur le serveur héroïque, c'est sûr qu'ils ne passerait pas entre les mailles du filet sur des serveurs classiques :
Citation
Nous ne traitons pas les plaintes pour des cas d'arnaque en jeu sur le support. Bien sûr, nous sommes conscients qu'il n'est jamais très agréable de constater qu'on s'est fait avoir et que perdre un objet est toujours assez frustrant. Cependant, nous considérons que cela fait partie du jeu de savoir tirer parti des autres joueurs pour faire du profit, ainsi que de savoir distinguer un vendeur honnête d'un grippe-sou opportuniste.

source

Il n'y a que sur le serveur héroïque qu'il est possible de "porter plainte" contre un autre joueur pour triche, arnaque ou anti-jeu.

Après certains profiteurs de failles ont du mal a être retrouver car certaines fois les failles peuvent aussi être exploité de façon totalement involontaire. Vous comprenez bien qu'il n'est pas non plus possible de bannir tous les utilisateurs d'une faille sans avoir vérifié si l'utilisation était volontaire ou non. Et une erreur de jugement peut être fatal à l'entreprise.

Bontiv

posté 18 Février 2010 - 20:20:37 | #30
et le fait de hacker un joueur deux fois de suite (j'ignore si c'est la meme personne) tu penses que c'est involontaire, ce n'est même plus de l'anti-jeu ou de l'arnaque c'est du piratage je suis dsl

posté 18 Février 2010 - 22:31:13 | #31
Oui tu as tout à fait raison Bontiv ça peut être involontaire

Mais je tiens à dire que depuis la seconde ou cette personne m'a mp et bah elle avait déjà tout prévu.

Donc ce n'est pas du hasard tout était planifié

Même s'ils perdent leurs personnages au bout du compte j'aurais perdu la même chose non ?

Mon avis serais que ankama préfère garder 3/4 clients et d'en laissé un perdu ...

42
Bokli[RP] (Oto-Mustam)
posté 19 Février 2010 - 01:23:30 | #32
Amelin je parlais de l'utilisation de failles en jeu. Le hack c'est tout autre choses (et le hack contrairement à l'utilisation de faille est puni par la loi). Pour ton cas si tu retrouves le pirate qui te piques tes comptes avec un logiciel espion, tu pourras porter plainte contre lui pour violation de ta vie privé et piratage informatique. De quoi faire en sorte qu'il touche plus à un PC pendant un moment.

Enirpsa tu perds un peu moins que cette personne. Celui qui a fait de l'anti-jeu perds aussi quelques semaines d'abonnement .

Bontiv

posté 19 Février 2010 - 01:37:09 | #33
justement bontix je l'ai retrouvé et j'ai besoin de quelqu'un pour m'aiguiller sur la démarche a suivre merci

posté 19 Février 2010 - 09:19:07 | #34
Amelin, tu as déjà créé un topic ici. Il est inutile de réitérer tes plaintes dans d'autres sujets. C'est du HS et du flood et c'est pas permis sur le forum.
Ce topic-ci parle d'anti-jeu, pas de hack. Merci de revenir au sujet.

posté 19 Février 2010 - 17:52:29 | #35
Non ça revient au même si tu considère ma panoplie faites et mes levels acquis pour les retrouver sa pendras plus de quelques semaines donc au final j'ai perdu autant qu'eux et puis il n'ont toujours rien perdu vu qu'ankama n'a rien dit pour l'instant...

posté 19 Février 2010 - 21:05:52 | #36
C'est sûr ce mode de triche est presque impossible à "contrer". Pour éviter ce genre de problème il faudrait que Ankama "passe" le serveur Héroïque en mono-compte!! On aura plus de problème! Moi j'ai une astuce je fais le double de mes panoplies. Tu en mets une sur toi et l'autre tu l'as garde en banque ainsi que quelques petit kamas Voilà j'ai dit mon avis. Bon jeu a tous et Bon courage en Ankama pour résoudre ce genre de problème

Amicalement

Une petite fourbe

posté 19 Février 2010 - 23:16:20 | #37
Ouais mais une Cm /tems meulou et des familiers ça ne se fait pas d'un claquement de doigt

Moi c'est le fait de mourir comme ça...

Après ce qui c'est passé, ça ne donne pas l'envie de continuer

42
Bokli[RP] (Oto-Mustam)
posté 20 Février 2010 - 00:55:36 | #38
Le tricheur à ses deux semaines de ban, et après une ou deux semaines pour XP avant de reprendre les agressions donc si il perds plus que toi.

Bontiv

posté 20 Février 2010 - 11:13:31 | #39
Ouais mais moi je perd mes équipements/mon niveau tout en respectant les règles alors qu'eux il y a une raison apparente

Puis je ne cherche pas à savoir combien de temps il a perdu tout ce que je sais c'est qu'ils vont continuer

Moi personnellement je ne joue plus dans ces conditions vu qu'il n y a aucune justice

posté 20 Février 2010 - 11:26:35 | #40
Et puis je tiens à dire que cela fait une semaine que j'ai créé un ticket et aucune réponse depuis

posté 20 Février 2010 - 20:25:53 | #41
Utilise la fonction "Modifier" au lieu de poster deux messages à la suite.
Nous ne pouvons rien faire de plus pour toi. Nous n'avons pas de moyens pour que le support traite ton cas plus rapidement.

42
Bokli[RP] (Oto-Mustam)
posté 21 Février 2010 - 12:49:23 | #42
Il y a une sanction : le bannissement. Et ça peut aller jusqu'au bannissement définitif en cas de récidive. C'est ça la réelle sanction. Après si la triche à provoqué la mort d'un personnage d'un autre joueur, on ajoute à cette sanction la destruction de tous les personnages du tricheur.

Donc pour résumer :
Mort de personnage
Victime : Mort d'un personnage
Tricheur : Mort de tous ses personnages de tous ses comptes

Perte d'objet :
Victime : perte de sa panoplie
Tricheur : perte des panoplies qu'il avait sur chacun de ses personnages et sur tous ses comptes

Bannissement :
Victime : Aucun
Tricheur : Tous ses comptes bannis 1 semaine, le compteur de temps d'abonnement n'est pas stoppé durant le bannissement. En cas de récidive, la sanction passe à 2 semaines puis au bannissement définitif.

Bontiv

posté 21 Février 2010 - 15:01:42 | #43
Bontiv, tu oublies que moi j'ai respecté les règles et je perds autant que les tricheurs

Donc au final je perd autant qu'eux; mon compteur d'abonnement durant ces semaines où je monté, parchoté, equipé mes personnages et bien je payé plusieurs abonnements...

Même s'ils détruisent leurs personnages je ne serais pas satisfait

puis que cela fait une semaine que j'ai posté sur le support donc ils ont pu prendre tout leur temps pour vendre/échanger mes équipements/familiers.

Et je tiens à le re dire aucune réponse de la part du support j'attends toujours

Ressu'

42
Bokli[RP] (Oto-Mustam)
posté 21 Février 2010 - 23:08:11 | #44
Bon au moins tu es d'accord que les tricheurs ont au moins perdu autant que toi. Ca veut au moins dire qu'il n'y a aucun intérêt à tricher. De toute façon que faire d'autre qu'un bannissement et la suppression des personnages du tricheur ?

Bontiv

Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 23/04/2006
posté 21 Février 2010 - 23:58:12 | #45
Bien le bonsoir, le soucis est que les joueurs qui trichent ou profitent des failles ne possèdent pas qu'un seul compte, ils ont largement le temps de transférer les objets gagnés ou autres, si la victime a dejà attendu plusieurs jours, a t'elle espoir de revoir ces objets ou autres ???

Après même en jouant en monocompte sur le SH, cela ne solutionnera pas forcément tout, car les tricheurs ou autres pourront toujours agir en "bande", les mentalités doivent changer, surtout.

On peut "mourrir", d'une seconde à l'autre sur ce serveur, on l'accepte, mais pas en subissant de l'anti-jeu.

posté 22 Février 2010 - 13:17:58 | #46

Citation (xxxbontixxx @ 21 Février 2010 23:08) *
De toute façon que faire d'autre qu'un bannissement et la suppression des personnages du tricheur ?

Je sais pas déjà mourir de cette façon est injuste, donc il pourrais avoir un dédommagement C'est pas le fait de les bannir qui me rendras mes parchotages mes niveaux et mes équipements

Oui comme tu le dis Gafus on peut mourir et l'accepté si on est mort " héroïquement "

Et ouais le monocompte ne résoudras pas tout les problèmes

42
Bokli[RP] (Oto-Mustam)
posté 22 Février 2010 - 23:04:08 | #47
Et qu'est ce qui empêcherait des joueurs à suicider leur personnage sur une mule d'un ami, que le suicidaire pose une plainte au support pour se faire rendre son équipement et le temps que le support réponde, son ami a vendu tous les équipements et profite de l'argent gagné (en donnant une petite part au suicidaire) ?

C'est bien ça provoque une duplication d'items !

C'est entre-autre pour ça que Ankama ne rends pas les items d'un compte volé quand ils rendent le compte à son propriétaire, c'est pour éviter une duplication des items.

D'ailleurs la base de la politique d'ankama est comme ça. Citation du site de dofus :
Citation
Nous ne traitons pas les plaintes pour des cas d'arnaque en jeu sur le support. Bien sûr, nous sommes conscients qu'il n'est jamais très agréable de constater qu'on s'est fait avoir et que perdre un objet est toujours assez frustrant. Cependant, nous considérons que cela fait partie du jeu de savoir tirer parti des autres joueurs pour faire du profit, ainsi que de savoir distinguer un vendeur honnête d'un grippe-sou opportuniste.

Ceci étant, les arnaqueurs pris en flagrant délit par un modérateur ou par un administrateur seront sanctionnés.

Si Ankama a une telle politique, c'est pour éviter que certains essayent d'utiliser une quelconque restitution pour dupliquer quelque chose (sachant qu'ils ne peuvent pas non plus reprendre un objet qui a été acheté honnêtement à quelqu'un qui l'a récupéré de façon pas très honnête). Ca évite aussi trop de tickets abusif pour un oui et pour un non juste histoire de restaurer son niveau, même si la mort n'a pas été provoqué de façon pas très honnête.

Bontiv

posté 23 Février 2010 - 15:18:55 | #48
Ouais bah donc les gens honnête payent pour les tricheurs, si par exemple ils auraient répondu plus tôt on aurai pu arranger ça

Mais la j'ai plus aucune espoirs de récupérer quoi que ce soi

Du moment qu'on paye pas de problème mais lorsqu'il s'agit de nous répondre ils sortent des excuse bidons ...

J'sais pas mais moi je cesserais de payé, pour à la fin tout perdre à cause de diverses personnes

à ce que je sache ankama à des " historique " et donc peut voir dans ces archives vu q'ils font des sauvegardes régulières

ça serais trop demander je pense :')

42
Bokli[RP] (Oto-Mustam)
posté 23 Février 2010 - 20:19:47 | #49
Ils peuvent retrouver où est passer l'objet, mais s'il a été vendu en hotel de vente par exemple, on va pas aller le récupérer à celui qui l'a acheté. Et ils ne peuvent pas dupliquer l'objet sinon certains en profiteraient pour se dupliquer plein d'objet... Tu vois le paradoxe ? C'est pas pour rien que les objets ne sont pas restitué, même s'il y a un super historique.

Bontiv

posté 24 Février 2010 - 13:20:13 | #50
Ouais je comprend ce que tu veux dire mais tu vois s'ils auraient répondu un peu plus tôt il n'y aurais pas eu ce type de problème

On paye donc il faut un minimum s'occuper de ces clients non